volet roulant

Volets roulants : quel type de manœuvre choisir ?

La manœuvre est la composante qui définit la praticité d’un volet roulant. Il n’est pas toujours facile de choisir entre un modèle manuel et électrique. Voici quelques informations à ce sujet.

Les types de volets roulants avec manœuvre manuelle.

Les volets roulants manuels sont parmi les plus utilisés dans les constructions françaises. Le plus grand avantage qu’ils proposent se trouve au niveau des prix. Voici les trois caractéristiques de volet roulant pas cher chez Gefradis avec des manœuvres manuelles.

– La plus basique, la manœuvre à tirage simple. C’est sans doute le type de volet roulant le plus basique car il n’a rien de trop compliqué. Par tirage simple, le modèle inclut une poignée pour tirer les stores. Le prix est l’une des raisons pour laquelle les clients optent pour ce type de produit. Bien qu’il ne soit pas trop pratique, il peut assurer la sécurité et le tarif en vaut la qualité.
– La plus courant, la manœuvre à sangle. Parmi les modèles de volets manuels, ceux qui sont équipés de sangle sont les plus prisés. La présence de sangle permet une facilité d’usage. Aussi, ce modèle reste abordable. Dans ce cas, il propose un bon rapport qualité-prix. Nouvelle construction comme rénovation, bon nombre de clients se tournent vers cette solution.
– La plus pratique, manœuvre à manivelle. Ce type de volet roulant est le modèle qui propose le meilleur rapport qualité-prix. En dépit de sa praticité, le fait d’être manuel réduit au maximum son rondement. Ainsi, le modèle reste accessible à la majorité des consommateurs. Vu qu’il accorde plus d’ergonomie à l’usage, il peut se concurrencer autres modèles électriques.

Les types de volets roulants avec manœuvres électriques.

La praticité est sans doute la raison qui pousse les clients s’orienter vers les volets roulants électrique. Ce modèle se décline sous deux caractéristiques.
– La manœuvre électrique à interrupteur est le plus basique des deux modèles. Comme il est électronique, le coté pratique est mis en avant, mais le déplacement reste tout de même indispensable. Pour faire court, l’ouverture se fait en une simple pression sur un bouton. Il est également possible de n’ouvrir les stores qu’à moitié. Bien que ces est plus couteux que les volets de type manuel, il est possible d’en trouver à prix raisonnable et toujours avec un bon rapport-qualité prix.
La manœuvre électrique télécommandé est sans doute le modèle le plus prisé en matière de praticité. Comme sans nom l’indique, son réglage peut se réaliser à distance. Bien évidemment, il est également accompagné d’un interrupteur. Cependant, la télécommande ne se limite pas uniquement sur l’avantage de la distance, mais également au niveau de la programmation. Il existe notamment des modèles qui sont programmables en matière d’ouverture et de fermeture.

Les autres critères de sélection.

Outre le type de manœuvre, on peut également appuyer ses choix sur d’autres critères. En premier lieu il y a les conditions imposées par la construction. Avec un bâti déjà existant il est indispensable d’opter pour des volets sur mesure. Cependant, les nouvelles constructions élargissent les choix entre modèles préfabriqué et sur-mesure. Pour finir, le matériau reste également un critère important, car c’est le garant de la résistance et de la durabilité du produit.