Vacances d’été : et si on se mettait au ménage ?

Les vacances d’été arrivent à grands pas. Pour les personnes qui n’ont pas le temps ou les moyens de s’offrir un voyage au bord de la mer, faire le ménage est une bonne alternative pour passer le temps. Voici quelques conseils et astuces pour bien entretenir son habitation durant les vacances.

Ranger les affaires qui traînent

Faire le ménage, c’est aussi ranger les papiers et les affaires qui traînent partout. Pour une maman, il n’y a rien de plus embêtant que de voir une pile de linge éparpillée sur le sol ou sur le canapé. Ainsi, pour que toute la famille puisse vivre dans une maison propre et ordonnée, il est important de ramasser les affaires encombrantes et de les trier une par une. Cela permet de se débarrasser des papiers, des vêtements et des documents dont on n’a plus besoin. En ce qui concerne les linges sales, il est recommandé de vider le panier à linge et de laver toutes les affaires qui sont restées enfouies dedans durant des semaines. On peut également profiter de l’occasion pour laver la literie et tout le linge de maison (serviettes, torchons…).

Comme on le sait tous, faire le ménage est une activité particulièrement épuisante. Pour celles qui n’ont pas la force ni l’énergie de le faire, le mieux est de faire appel à une femme de ménage Nantes. Professionnelle, elle s’occupe de tous les services à domicile, du repassage au lavage des vitres, en passant par les travaux de jardinage. Se fier à son expertise permet ainsi aux mamans d’alléger les tâches ménagères. C’est aussi un moyen efficace de déléguer les travaux afin de profiter pleinement de ses vacances.

Nettoyer de fond en comble

Pour de nombreuses mères de famille, faire le ménage est synonyme de corvée. Après une rude journée de travail, il est, en effet, difficile de s’occuper de la maison. Les vacances sont donc les seuls moments où on peut faire le grand ménage et nettoyer l’habitat. Il est également important de profiter de cette occasion pour dépoussiérer les meubles, laver les vitres, balayer le sol et vider les poubelles. Le nettoyage des sols n’est pourtant pas aussi simple que cela en a l’air. Effectivement, il ne suffit pas de les balayer d’un coup pour enlever toutes les poussières. Encore faut-il utiliser les bonnes techniques afin d’assurer un résultat impeccable.

Pour que le sol soit bien propre et brillant, il n’y a rien de tel que les vieilles astuces de grand-mère. Les produits nettoyants faits maison à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc sont certainement les plus connus. Faciles à réaliser, ces produits s’utilisent directement sur la surface à nettoyer. Ils permettent, non seulement, de détartrer les parties sales, mais aussi de les dégraisser. Pour une efficacité optimale, il est important de bien frotter et de rincer le sol avec de l’eau froide. Les surfaces employées au quotidien, comme les vitres, le plan de travail de la cuisine et la table à manger, sont de même à nettoyer rigoureusement. Il ne faut d’ailleurs pas oublier les appareils ménagers et les équipements sanitaires.