Quel type de maison en bois construire?

En France de nos jours, de nombreux nouveaux propriétaires choisissent de bâtir une maison en bois de par le fait que cette dernière dispose de très nombreux avantages non seulement pour les constructeurs mais aussi pour les habitants. En matière de maison en bois, vous avez le choix entre plusieurs types et chacun d’entre eux dispose de caractéristiques différents et surtout de design unique et moderne. Il se peut que vous ayez envie de construire votre maison en bois mais que vous n’avez pas des connaissances spécifiques concernant le sujet. Vous pouvez donc, dans ce cas, avoir beaucoup de mal à vous décider sur le type de construction faite en bois que vous voulez.

Voici un texte qui vous donne des informations essentielles sur les différents types de maison en bois qui existent.

La maison à ossature bois

La maison à ossature bois est la plus simple à bâtir lorsqu’on parle de maison en bois. Ses montants sont vraiment limités à seulement un étage, ce qui explique le fait que la maison doit être fabriquée niveau par niveau et dispose de petites sections de bois avec des panneaux de contreventement. Tous les éléments de la maison sont donc fabriqués en atelier ou en usine et s’assemblent très rapidement et simplement. Vous pouvez donc gagner beaucoup de temps dans la construction de maison à ossature bois.

Ce genre d’habitation en bois ne nécessite pas de grandes fondations comme la maison en béton ou en brique et vous n’est pas dans l’obligation de disposer d’un terrain trop dure pour sa mise en œuvre.

Pour trouver différents modèles de maisons à ossature bois, vous pouvez visiter le site https://www.kontio.com/fr-FR/construire-en-bois/prix-maison-bois/.

home-3550501_960_720

La maison en bois poteau poutre

La technique de construction de ce type de maison faite en bois est identique à celle à colombage. Elle est constituée de poutres assemblées de manière horizontale et verticale. Le squelette de la maison peut être fait en atelier ou en usine.

Ce type de maison est vraiment populaire car il offre l’armature de la structure. Vous avez donc la possibilité d’intégrer des surfaces vitrées à votre future habitation, ce qui rend votre maison stylée, vraiment moderne et surtout lumineuse.

La durée de construction d’une maison en bois poteau poutre est plus longue que celle d’une maison à ossature bois mais la robustesse et la résistance sont les mêmes.

Une maison en bois massif empilé

Pour construire ce genre de maison en bois, vous devez choisir la technique de construction en fustes. Les troncs d’arbre sont débarrassés de leur écorce et sont lavés. Beaucoup utilisent ce type de construction même s’il convient plus à une habitation secondaire.

Vous ne devez pas choisir de construire une maison en bois massif empilé si vous voulez beaucoup d’ouvertures comme les fenêtres ou les portes.

Ce type de maison est vraiment étanche mais vous devez pensez à acheter une isolation complémentaire pour avoir un logement confortable.

La maîtresse de la maison doit être robuste pour réussir la construction en fustes.