Tout savoir pour bien choisir sa chaise

On ne peut imaginer un salon, une salle à manger, sans les chaises. Elles sont obligatoires pour s’asseoir et pourtant elles sont souvent source d’ennuis lorsque l’on veut réaliser une décoration réussie. On peut allier les deux en faisant un choix judicieux entre les styles, les coloris, le confort et la quantité. Trouver la chaise idéale, c’est savoir répondre à toutes ces questions mais aussi y ajouter votre touche de feeling qui fera toute la différence.

chaise

Des chaises, oui mais combien ?

Mettre des chaises autour d’une table, c’est commencer par se poser la question de la quantité. On y met une quantité qui correspond bien sûr à la place disponible mais aussi à son mode de vie. Si on passe son temps à recevoir amis et famille, il faut se donner la possibilité de placer plus de ces chaises en choisissant pourquoi pas des modèles empilables. De petites chaises peuvent aussi être la solution pour maximiser l’espace et en mettre un peu plus.

Une question de contraste

De la même façon que l’on choisit le mobilier de son salon et de sa salle à manger en fonction de l’architecture complète de la pièce, le choix des chaises se fait aussi par rapport à celui de la table. Ainsi, on ne choisit pas les mêmes chaises pour une petite ou grande table. Il faut savoir jouer sur les contrastes entre une grande table et des chaises discrètes pour offrir un ensemble harmonieux. On peut en trouver à cette adresse site de Comforium.

Le confort au centre du choix

La fonction première d’une chaise, c’est de s’y asseoir. Il convient donc de choisir un modèle confortable, rembourré, avec un dossier reposant pour le dos. C’est ainsi que l’on retiendra plus longtemps ses invités à table, car ils s’y sentiront bien. Il faut aussi pouvoir jouer de ce confort tout en jouant de l’esthétique de vos chaises, c’est là qu’intervient votre feeling.