gazon synthetique

Société de production évènementielle : utiliser le gazon synthétique

Les pelouses artificielles sont populaires auprès des propriétaires pour une bonne raison. Les aspects nécessitant peu d’entretien, les factures d’eau sont réduites et l’impact environnemental rendent l’utilisation très populaire. Cependant, au cours des deux dernières décennies, le gazon synthétique est apparu dans des espaces très inhabituels. Pensez aux magasins éphémères, aux festivals et aux grands événements d’entreprise. Pensez maintenant au nombre de fois où vous avez vu du gazon synthétique dans le cadre du schéma de conception. Il semble que les entreprises de production d’événements préfèrent le gazon synthétique.

Auparavant, les sociétés de production d’événements devaient travailler avec ce qu’elles avaient. Cela signifiait que les pelouses disgracieuses, les endroits dénudés et les taches boueuses devaient être traités lorsque les lieux de l’événement contenaient des espaces extérieurs. Eh bien, ce n’est plus le cas. L’herbe artificielle a tout changé. Voici quelques raisons pour lesquelles les sociétés de production d’événements préfèrent le gazon artificiel.

Les raisons pour lesquelles les entreprises de l’événement préfèrent le gazon synthétique

  • Eco-conscient

Comme nous venons de le dire, les caractéristiques écologiques du gazon synthétique  en font une belle alternative au gazon naturel. Les avantages sont les suivants :

  • Pas besoin de pesticides ou d’engrais

C’est énorme si vous êtes une société de production d’événements qui organise un rassemblement pour des milliers de personnes. Des produits chimiques nocifs pourraient se retrouver sur les chaussures qui se retrouveraient plus tard sur l’herbe naturelle et dans nos cours d’eau. De plus, de petites mains et de petits pieds pourraient potentiellement entrer en contact direct avec eux. Cela pourrait provoquer une éruption cutanée, une réaction allergique ou pire.

  • Conservation d’eau

Particulièrement dans les régions touchées par des conditions de sécheresse constante, le gazon synthétique a du sens. Les sociétés de production d’événements préfèrent le gazon artificiel, car elles n’ont pas à l’arroser pendant l’événement. C’est un énorme avantage, parce que non seulement il économise de l’eau, mais il garantit de l’herbe toujours verte. Pensez-y. Si vous n’arrosez pas l’herbe pendant l’événement, elle brunira. Cela ne se présente pas bien.

Gazon artificiel, une solution écologique

Nous avons déjà mentionné la façon dont le gazon synthétique influe sur la conservation de l’eau et comment il protège l’environnement. Cependant, il utilise également des matériaux recyclés pour une grande partie de sa construction. Par conséquent, cela se traduit par beaucoup moins de déchets pour les décharges. L’utilisation de gazon artificiel est le choix écologique. Ainsi, les sociétés de production d’événements l’adorent.

De plus, le gazon synthétique protège l’environnement en protégeant les zones existantes. Il peut être utilisé comme revêtement protecteur sur l’herbe ordinaire ou d’autres zones. Au lieu d’un champ boueux, qui suivra partout, l’herbe artificielle reste propre et sans boue.

C’est probablement pourquoi vous le voyez utilisé pour de grandes célébrations publiques, des festivals de musique en plein air massifs ou des événements sportifs majeurs. C’est un moyen facile de protéger le gazon existant et l’environnement pendant quelques jours contre la circulation piétonnière intense.

L’une des meilleures caractéristiques du gazon synthétique est sa polyvalence totale. Il s’installe n’importe où. C’est un moyen de donner un répit aux gens dans la jungle concrète de la vie urbaine. De nombreux propriétaires installent du gazon artificiel pour entourer les piscines ou créent un patio extérieur avec moustiquaire. Vous pouvez même trouver ce genre de produit dans les salles de conférence et les halls. Les sociétés de production d’événements préfèrent le gazon synthétique, car elles peuvent l’installer où elles le souhaitent.

Scènes parfaites et immaculées

Soyons honnêtes, lorsqu’il s’agit d’événements majeurs comme le lancement d’une entreprise, un mariage de célébrités ou une séance photo haut de gamme, l’image de fond est tout. Il est important de maintenir un sentiment de continuité dans tout l’espace. Le gazon synthétique s’y prête davantage que l’herbe traditionnelle. Par exemple, le gazon artificiel n’est pas affecté par des choses comme les maladies, les intempéries ou les ravageurs. En conséquence, l’entretien est tellement plus facile. Cela crée une tranquillité d’esprit dans le sens où l’espace ne changera jamais. Il restera toujours parfait. En outre, il a l’air aussi bon que l’herbe naturelle. Les gens adorent ça !

De plus, le gazon synthétique s’installe assez rapidement. Cela en fait un choix populaire pour créer des drames instantanés et permet un meilleur contrôle du paysage. Plutôt que d’installer du gazon et de l’eau pendant quelques semaines, le gazon artificiel s’installe en quelques jours. Cela transforme d’énormes espaces en annulant rapidement les problèmes comme la météo ou l’enracinement. On dirait que les entreprises de production d’événements préfèrent le gazon synthétique car il est polyvalent et facilement adaptable. L’herbe naturelle, pas tellement.

Le gazon artificiel se prête à tant de styles d’application différents. En d’autres termes, vous ne devez pas simplement l’installer au sol. Cela le rend parfait pour les pentes, les collines et autres types de paysages. Vous pouvez même installer du gazon artificiel sur les surfaces murales. Cela donne une énorme quantité de créativité aux sociétés de production d’événements. Avec un peu d’imagination, il est facile de créer un design époustouflant. Ces conceptions captent l’attention et génèrent du buzz. Sommes-nous en train de dire que le gazon artificiel pourrait être une excellente source de publicité indirecte pour votre prochain événement ? Absolument.