rideau metallique

Comment réparer un rideau métallique ?

La principale raison pour laquelle les entrepreneurs installent des rideaux métalliques est de rechercher une protection maximale contre le vol et le vandalisme. De plus, les façades des magasins et des magasins peuvent être endommagées par les intempéries: la pluie et le vent peuvent laisser des résidus sur les fenêtres. Ainsi, choisir le bon modèle de rideau métallique protégera votre propriété des dommages majeurs. En particulier, l’apparence d’une vitrine affecte l’image de l’entreprise dans son ensemble.

Quoi faire si votre rideau métallique tombe en panne ?

En cas de dysfonctionnement, la panne doit être détectée au plus vite, le rideau débranché et des réparations doivent être effectuées. L’équipement doit rester hors service jusqu’à ce qu’un professionnel de dépannage rideau métallique Paris 4 ait inspecté le défaut et effectué les réparations nécessaires. Lorsqu’un défaut ne présente pas de danger grave, mais empêche toujours le rideau de fonctionner correctement.

Autrement dit, un interrupteur de commande cassé peut mettre le rideau hors service et organiser une inspection et des réparations supplémentaires. Cependant, dans un contexte industriel ou commercial, les erreurs seront vraisemblablement mieux corrigées au plus vite, même si elles ne sont pas dangereuses, pour assurer un retour rapide des activités sur les lieux.

Réparation de rideaux métalliques par des serruriers

Les rideaux métalliques endommagés ou bloqués ne doivent pas être soulevés ou abaissés de force pour éviter d’autres dommages. Vérifiez que les pièces visibles ne sont pas endommagées et réparez-les immédiatement.

  • Réparer les rideaux métalliques bruyants

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les rideaux métalliques peuvent être bruyants pendant le fonctionnement. L’appareil peut devenir bruyant en vieillissant, car il nécessite un peu d’entretien et de maintenance pour fonctionner correctement.

Les pièces du moteur doivent être lubrifiées pour fonctionner correctement. Lorsque les roues et autres pièces métalliques mobiles ne sont pas bien lubrifiées, elles ont tendance à faire du bruit. La lubrification élimine non seulement le bruit, mais permet également au moteur de fonctionner plus efficacement. Le spray rend les rails glissants, permettant aux rideaux de glisser légèrement. Si vous souhaitez lubrifier les rails, utilisez des lubrifiants à base de pétrole, mais enlevez la saleté avant l’application et essuyez l’excès de lubrifiant par la suite.

  • Dépannage des ressorts

Les ressorts doivent être retendus régulièrement et lorsque le couvercle devient anormalement lourd ou difficile à soulever ou à rouler. Évitez de faire fonctionner les rideaux dont les ressorts de tension sont endommagés car cela endommagerait le moteur et l’ouvre-porte.

  • Dépannage des problèmes d’enroulement du rideau métallique

Tous les boulons et attaches doivent être serrées afin que le rideau métallique soit instable et non sûr à utiliser. N’actionnez pas automatiquement le rideau lorsque les boulons sont desserrés, utilisez plutôt le mode manuel pour contrôler la vitesse d’enroulement vers le haut ou vers le bas.

  • Réparation de câbles endommagés

Les câbles d’acier sur les bords du rideau doivent également être vérifiés pour déterminer s’ils sont dans la position idéale. Les câbles saillants et cassés doivent être remplacés immédiatement pour éviter les accidents et les dommages plus graves.

Réparer soi-même un rideau métallique n’est pas une tâche facile pour le bricoleur. En réalité, il s’agit d’un équipement lourd et imprévisible s’il tombe en panne. Une mauvaise utilisation peut provoquer des accidents ou aggraver l’état du dysfonctionnement. Si nécessaire, nous pouvons vous appeler et vous fournir une enquête et des conseils d’experts sur les rideaux métalliques et tout autre équipement de sécurité. Si besoin, un serrurier à Paris sera votre seul sauveur.