Rénover ma salle de bain, tout ce qu’il faut savoir

Le home staging est le principe de décoration à la mode en ce moment ! On le voit dans plusieurs émissions à la mode. Le principe de cette technique de décoration est d’utiliser le mobilier et les objets existants pour refaire sa décoration. Pas besoin de racheter, on transforme son logement avec ce qu’on possède déjà ! Toutefois, parfois, le home staging ne suffit plus et il faut passer par une rénovation en profondeur.

La salle de bain est une pièce très importante dans une maison, c’est d’ailleurs très souvent ce qui peut faire pencher une vente ! Un logement moderne peut ne pas être acheté uniquement en raison d’une salle de bain ancienne, plus aux normes ou tout simplement plus au goût du jour, car les acheteurs savent que rénover une salle de bain peut vite être onéreux.

Pour respecter son budget, être organisé

Si vous ne souhaitez pas exploser votre budget pour refaire votre salle de bain, il faut partir de l’existant ! Ainsi, respectez les arrivées et les évacuations d’eau pour limiter les travaux de plomberie.

Ainsi, vous pourrez changer les murs, le sol, les vasques mais aussi installer une nouvelle douche par exemple. Ajouter des éléments modernes va littéralement transformer votre salle de bain. Aussi, il faut savoir que dans une salle de bain, qui est généralement une pièce d’une petite surface, il faut utiliser en priorité des couleurs unies. L’inverse va avoir tendance à rétrécir la pièce.

En tout cas, sachez que pour réussir la rénovation de votre salle de bain, c’est l’ambiance générale qui doit être appréciée. Il faut qu’il y ait une harmonie entre les différents éléments de la pièce mais aussi une harmonie au niveau des couleurs. Il peut être intéressant aussi de jouer avec les matières et les revêtements pour créer une ambiance feutrée et douce.

Repeindre son carrelage

De nouvelles peintures existent pour repeindre son carrelage et donner un coup de jeune à votre salle de bain sans avoir à tout changer ! Toutefois, si jamais vous vouliez tout modifier, vous pouvez toujours faire appel à un carreleur à Lyon.

Quelques couleurs à éviter

Les salles de bain sont très souvent blanches. Mais on peut facilement ajouter de la couleur pour la rendre plus agréable.

On va par exemple éviter des teintes trop vertes qui pourraient donner mauvaise mine en fonction de la lumière, ou le jaune. Il faut miser sur des couleurs douces ou dynamiques.