Rafraîchir votre séjour grâce à quelques conseils

Si vous avez envie de redonner un coup de neuf à votre salon-séjour, nous allons essayer de vous prodiguer une suite de conseils pour y arriver. N’hésitez pas à peaufiner vos idées grâce aux nombreuses lectures qui existent en ligne, sur les sites ou les blogs spécialisés. Par ailleurs, si vous êtes un perdu par tout ce flux d’information et que vous souhaitez faire appel à un professionnel, un décorateur de l’agence Notes de Styles peut vous aider, sur une simple demande de contact en ligne.

Les accessoires déco pour renouveler votre séjour

Parfois, on souhaite mettre à jour et moderniser son salon mais on ne dispose pas d’un gros budget pour le faire. Sachez qu’il est possible de le faire à moindre coût en jouant uniquement avec les accessoires de décoration comme les coussins, les tapis, les bibelots et autres vases, ainsi que les cadres par exemple. Bien entendu, il faut toujours veiller à respecter le style et la couleur de la décoration globale pour ne pas trop trancher.

En grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés dans l’aménagement et la décoration d’intérieur il est possible de trouver ces objets souvent déclinés en camaïeux. Mais pour encore plus d’économie il est aussi possible d’acheter des accessoires d’occasions dans les braderies, sur Leboncoin, ou même de les confectionner soi-même (en achetant du tissu il est par exemple possible de moderniser vos anciens coussins de canapé).

N’oubliez pas que certains accessoires comme les tapis peuvent apporter – en plus d’être esthétiques – une certaine chaleur à la pièce ainsi que de la modernité. Ils délimitent en plus vos différents espaces.

Relooker vos anciens meubles

Faire du neuf avec de l’ancien, c’est une tendance à la mode. On peut le voir dans de nombreuses émissions de télévision sur la décoration d’appartements ou de maisons, il est possible de faire des économies tout en relookant son salon. Si vous avez une vieille table basse qui n’est plus du tout au goût du jour, vous pouvez par exemple commencer par la poncer, y appliquer une sous-couche et la peindre ensuite dans un coloris adapté à votre déco. Quant à vos anciennes armoires très grandes et très volumineuses, le simple fait de leur retirer leurs portes et d’y appliquer un papier peint au fond peut donner un coup de neuf à votre pièce.

Changez les poignées, collez des stickers, testez et recommencez si besoin !