Les principaux signes qu’il faut remplacer vos fenêtres

Votre maison peut ne pas pouvoir vous parler, mais néanmoins, elle vous donne des signes quand quelque chose ne va pas. Les fenêtres d’une maison sont particulièrement communicatives. Bien qu’elles ne durent pas éternellement, les fenêtres de haute qualité et bien entretenues pourraient durer 20 ans ou plus, mais de nombreux facteurs sont en jeu. Si vos fenêtres ont plus de quelques décennies, écoutez attentivement ce qu’elles vous disent, et ainsi vous saurez quand ils doivent être remplacés. Voici ce qu’il faut rechercher.

Ils sont endommagés, déformés ou cassés

Il est parfois possible de réparer une fenêtre au lieu de la remplacer. Si le problème de votre fenêtre est mineur, comme la nécessité de nouveaux coupe-bise ou matériels, une réparation peut être la meilleure option. Mais le remplacement d’un châssis ou d’un châssis de fenêtre endommagé, voilé ou cassé est presque toujours préférable à une réparation. Même si les fenêtres sont toujours opérationnelles, elles peuvent développer des problèmes, comme le dit devisfenetre.info. Vos fenêtres s’embuent-elles? Sont-ils courants d’air? Collent-ils lorsque vous essayez de les ouvrir ou de les fermer? Refusent-ils de rester ouverts? Si vos fenêtres communiquent de cette manière, elles vous demandent de les remplacer.

Vous souhaitez réduire votre facture énergétique

Les fenêtres fournissent de la chaleur en hiver en laissant entrer la lumière du soleil. Mais les fenêtres de courants d’air peuvent causer vos factures d’énergie d’environ 10% à 25% de plus. Remplacer vos fenêtres par des fenêtres écoénergétiques peut réduire vos factures de chauffage et de climatisation. Bonus: si vous envisagez de mettre votre maison en vente, ces nouvelles fenêtres – et les économies d’énergie qui en résultent – peuvent être un gros argument de vente. Mais ne supposez pas que toutes les fenêtres sont identiques; il est important de considérer vos besoins spécifiques. Un facteur? Votre emplacement. Le verre isolant est standard dans toutes les fenêtres écoénérgetiques, ainsi que des milliers d’options qui répondent aux critères d’efficacité.

Votre maison a besoin d’une cure de jouvence

Les fenêtres sont l’une des caractéristiques les plus importantes d’une maison, et si elles semblent usées, votre maison aussi. Cherchez à voir si la couleur s’estompe ou si le matériau des fenêtres se déforme, ou si les vieux écrans ou les contre-fenêtres nuisent à l’attrait de votre maison. Les architectes et les constructeurs savent qu’une bonne conception est essentielle à la longévité d’une structure. Les considérations de conception sont très proches de la qualité lors de la sélection de nouvelles fenêtres, et la vision globale ou le thème de la conception d’une maison ou d’un espace devraient être une force motrice dans le processus de sélection des fenêtres. Pendant que vous améliorez l’apparence de votre maison, vous pouvez également remplacer vos fenêtres de châssis fixe à une fenêtre qui s’ouvre. De cette façon, vous pouvez créer un intérieur plus confortable et améliorer la circulation de l’air dans votre maison. Une autre option? Installez des fenêtres plus grandes pour augmenter la lumière naturelle d’une pièce, ce qui présente des avantages esthétiques et pour la santé.

Vous rénovez un patrimoine historique

Peut-être que vous avez emménagé dans une maison historique qui souffre de fenêtres de remplacement en vinyle qui nuisent au charme historique de la maison. La mauvaise fenêtre peut changer radicalement l’apparence générale d’une maison historique et peut même nuire à son intégrité. Si votre objectif est de remplacer vos fenêtres avec des répliques historiquement précises, une entreprise capable de gérer les demandes personnalisées devrait être votre référence. La liste n’est pas exhaustive, mais ce sont là les arguments les plus courants qui devraient vous poussez à remplacer vos fenêtres. Libre à vous d’enrichir les arguments au gré de vos expériences personnelles.