Peignoir

Peignoir : comment bien faire son choix ?

Associé à la douceur, au confort et au bien-être, le peignoir est un vêtement d’intérieur incontournable pour mieux se détendre. L’enfiler après une douche procure un plaisir exceptionnel. Cependant, face à la diversité de l’offre, il peut être difficile de s’y retrouver. Afin d’acheter et de changer son linge de bain, voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Quelle matière privilégier ?

Les peignoirs proposés sur le marché se déclinent en plusieurs matières. Parmi eux, le plus prisé est le modèle en coton, et ce, pour de nombreuses raisons. D’abord, c’est un choix de qualité pour tous ceux qui privilégient la chaleur du tissu. En plus de sa capacité à absorber l’humidité, ce type de linge de bain est reconnu pour associer douceur et épaisseur. C’est pourquoi il est très plébiscité durant la saison hivernale. Il permet de mieux se relaxer et de rester au chaud. Au contact de la peau, le coton est parfaitement agréable. Offrir le plus grand confort pour un maximum de bien-être, voilà la promesse de cette matière.

Mais ce n’est pas tout, le peignoir pour femme 100% coton est également réputé pour sa durabilité. Et pour cause, il est particulièrement résistant. De plus, il présente l’avantage d’être très facile à entretenir. Il est effectivement lavable en machine même à plus haute température. Par ailleurs, étant une matière naturelle, son côté écologique est un atout de plus. Contrairement aux autres modèles synthétiques, sa production est beaucoup moins polluante. Ainsi, s’offrir un tel linge de bain, c’est privilégier la qualité tout en agissant en faveur de la planète. Pour ceux dont l’écologie fait partie de leurs valeurs, c’est un excellent choix. Bref, ce n’est pas pour rien que le coton est baptisé la reine des matières.

Quels sont les autres critères à considérer ?

En plus de la matière, il existe d’autres critères à prendre en compte pour choisir son peignoir. Concernant la forme, le modèle à capuche est idéal pour faciliter le séchage des cheveux. Le peignoir col kimono se distingue par son col plat. Il convient aussi bien à la gent féminine qu’à la gent masculine. Grâce au style renversé de son col, le peignoir col châle est une très bonne option pour les femmes. Quant au peignoir poncho, il est à la fois pratique et ludique. Il fera ainsi le bonheur des enfants.

Le choix de la taille est également primordial. Pour les enfants, il faut se référer à leur âge pour dénicher celui qui leur convient le mieux. Pour les adultes, la sélection se basera sur le tour de poitrine. Entre 80 et 89 cm, la taille S est la plus adaptée. Entre 90 et 98 cm, il faut se tourner vers la taille M. Entre 99 et 107, la taille L est la plus conseillée. Enfin, le peignoir de taille XL est conçu pour ceux ayant une tour de poitrine de 108 à 116 cm. En ce qui concerne la longueur, un linge de bain qui arrive au genou assure à la fois un confort optimal et une élégance.