Objet déco industriel : articles phares pour embellir le salon

La décoration industrielle fait partie des tendances anciennes. Aujourd’hui, elle n’a pas encore perdu sa place dans le monde de l’ornement d’intérieur. Le salon est d’ailleurs le plus privilégié pour recevoir toute une liste d’objet déco industriel. Vous faites partie de ceux qui aiment ce style d’embellissement ? Vous verrez à travers les lignes ci-dessous des articles phares. Ces derniers combleront la décoration de votre salle de séjour. Sans oublier les conseils pour parfaire l’ambiance industrielle de votre espace.

Chiner pour rénover le salon

Quand il s’agit de décoration industrielle, il est toujours question de chiner. Cela dit, vous devriez avoir un œil sur les articles disponibles auprès des brocantes. Une autre idée est d’acheter votre objet déco industriel sur Barak7.com. Vous trouverez des chaises dépareillées, des fauteuils de longue date, des vieilles affiches ou images, etc. Tout ce qui concerne les vieilleries et l’objet déco industriel vintage vous intéresseront.

Les matériaux primaires pour décorer le salon au style d’usine

Les anciennes usines sont les principales inspirations de la décoration industrielle. Les matériaux primaires sont donc ceux qui sont robustes. Les essentiels constituent l’acier, le zinc et le bois brut. Ces derniers résistent parfaitement au temps. Votre choix d’embellir votre salon au style industriel demande alors de choisir des décors vintages. Loin des articles à dentelle, il vous faut refaire vivre vos anciens articles rangés dans les combles. À défaut d’objet déco industriel, recourir auprès des vides greniers, brocantes ou sites spécialisés.

Les meubles fonctionnels pour servir d’objet déco industriel

Toujours focalisés dans le style d’usine, les meubles sont aussi concernés. Optez des objets qui impliquent robustesse et vintage. Pour ce faire une idée, choisissez par exemple un canapé en cuir. Celui-ci peut être accompagné par une table basse vintage dont la matière est le bois brut. N’apportez pas de couleur à celui-ci. Un ponçage pour faire revivre son originalité suffit amplement. Vous pouvez également rajouter des tabourets escamotables et un fauteuil club de couleur marron.

Jouer sur la lumière à effet usine

La luminosité tient une place importante dans la décoration à l’ambiance industrielle. Pour avoir un meilleur effet usine, la lumière naturelle est indispensable. Elle ne suffit pas pour autant. C’est pour cela qu’il faut rajouter quelques suspensions métalliques. Si votre plafond est assez haut, choisissez des suspensions de très grandes tailles. S’il est bas, optez celles qui convient le mieux à votre espace. Concernant la couleur des suspensions, misez sur le gris ou le noir. Ces derniers riment en harmonie avec l’ambiance industrielle.

Si la lumière naturelle ne réussit pas vraiment votre décor, habillez vos murs en blanc. Cette couleur fait en sorte d’ajuster la luminosité dans votre salon.

Et les accessoires de déco ?

La décoration industrielle tient compte aussi des accessoires. Restez dans le bain et choisissez les articles en liaison avec le travail en usine. Quelques articles phares : horloge géant en acier, casier de stockage en métal, bibelots vintages, etc. Refaire vivre les objets déco de votre arrière grands-parents assure votre décoration intérieure.