Nos astuces pour décorer un plafond

S’il y a bien une chose que tout le monde souhaite, c’est surement de vivre dans une maison chic et merveilleusement décorée. Seulement, on sait tous que cela est loin d’être une tâche facile à réaliser. En outre, quand on pense à la décoration, on pense immédiatement au sol et au mur. Et le plafond dans tout cela ? bien évidemment, il a également sa place dans la décoration de la maison. Ainsi, si vous souhaitez apporter une touche finale à la décoration de votre intérieur, pensez à illuminer votre plafond. Mais comment ? Découvrez tout dans cet article.

Les moulures

Aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas vraiment le choix de la décoration qui manque. Eh oui ! Que ce soit pour illuminer le sol, le mur ou même le plafond, il en existe un tas de pure merveille. Ainsi, le choix ne dépend que de vous, du style que vous souhaitez évoquer et également de votre budget. L’un de ces pures merveilles, qui nous permettent d’illuminer nos plafonds est les moulures. Ces dernières agissent comme les poutrelles factrices. Cela dit, elles illuminent le pourtour de votre plafond. La bonne nouvelle, c’est que, quel que soit le style que vous souhaitez évoquer, les moulures sont un excellent choix. Il suffit donc de définir votre modèle, de faire votre choix et de poser les moulures. Une méthode simple qui procure un tas de bienfaits à votre intérieur.

Les corniches

Cependant, les moulures ne sont pas les seuls qui peuvent embellir votre plafond de manière exceptionnelle, il y a également la corniche eclairage indirect. Tout comme la moulure, on la pose autour du plafond. Les corniches sont les meilleurs choix pour évoquer un style Louis XIII. La principale raison qui pousse autant de personnes à opter pour cet item, c’est qu’ils peuvent donner l’impression d’une maison plus grande et plus spacieuse. Et bien évidemment, ils se déclinent sous plusieurs formes, pour que chaque personne puisse trouver le modèle qui vous convient pour le mieux. En ce qui concerne le prix, tout dépend principalement du modèle de votre choix.

Les rosaces

Mais la moulure et la corniche éclairage indirect ne sont pas les seuls modèles qui pourront illuminer le plafond. Il y a également les rosaces ou les coupoles. Spécialement fait pour apporter une touche unique et personnelle au plafond, le style et le modèle varie en fonction de vos besoins. Dans tous les cas, les rosaces doivent être posés ou insérés dans le plafond. Généralement, on la pose sur le plafond, pour pouvoir ensuite suspendre un luminaire, comme un lustre. En ce qui concerne les coupoles, elles sont identiques aux rosaces. Seulement, elles sont plutôt faite pour les espaces dont la superficie est importante. Quoi qu’il en soit, ces objets sont tout simplement décoratifs.

Les faux-plafond

Souvent négligé et oublié, les faux-plafonds sont également un choix idéal pour illuminer son plafond. Ce choix est surtout excellent, dans le cas où il y aurait des problèmes d’humidité à la maison. Pour que le résultat soit incontournable, il suffit de bien choisir son style. Et pour couronner le tout, pourquoi ne pas prévoir une petite partie pour installer une lumière ? Après tout, c’est toujours merveilleux d’évoquer un style contemporain et personnalisé.