Les moisissures dans la salle de bain : comment s’en débarrasser ?

La présence de la moisissure dans la salle de bain est un cas très fréquent à cause de l’humidité à l’intérieur. Elle est également due au manque de ventilation et laisse des taches désagréables sur le mur. Sans traitement, elle apporte un effet néfaste à la santé des occupants de l’habitation. De ce fait, il faut prendre des précautions pour mettre fin à ce problème.

Les solutions naturelles pour enlever les moisissures dans la salle de bain

Pour adopter une bonne hygiène, la salle de bain doit toujours être propre. Le vinaigre blanc est un allié idéal pour retirer la moisissure en un rien de temps. Pour cela, il faut le mélanger avec une petite quantité de liquide vaisselle. Il ne reste plus qu’à frotter la surface avec une éponge et le tour est joué ! L’eau de Javel est également la meilleure solution pour venir à bout de ce problème. Utiliser un pulvérisateur pour mettre le produit à l’intérieur puis asperger le tout sur la partie infectée. Laisser un temps de pose d’environ une dizaine de minutes avant de procéder au rinçage. À noter qu’il faut éviter d’employer l’eau de javel sur une surface poreuse pour ne pas endommager celle-ci.

L’huile de TeaTree est très efficace pour éliminer la moisissure. Penser à prendre de l’eau et du vinaigre à parts égales puis verser quelques gouttes de cette huile essentielle. Ajouter ensuite de la lavande afin d’apporter une odeur agréable et fraîche dans la pièce. Il ne reste plus qu’à vaporiser le tout directement sur la moisissure et à attendre quelques heures. À la fin de l’opération, utiliser un chiffon doux pour nettoyer.

Quelles sont les bonnes raisons de choisir le déshumidificateur d’air ?

Le taux d’humidité dans une maison provoque souvent la formation des moisissures. Pour y remédier, des fabricants proposent le déshumidificateur d’air. Comme son nom l’indique, il a pour rôle d’aspirer l’eau de l’air ambiant dans la salle de bain. En même temps, il veille à maintenir le bon seuil confortable pour l’homme. Il est équipé d’un compresseur et d’un ventilateur pour un résultat efficace. Pour dénicher le meilleur appareil sur le marché, il est pertinent de consulter un comparatif de déshumidificateur. En guise d’exemple, consultez le site comparatif Savoir Avant Achat et ses guides, pour faire le meilleur choix.

Premièrement, le prix des meilleurs articles varie entre 300 et 400 euros selon les besoins de chacun. Après, le choix dépend des modèles qui correspondent à un foyer. Ensuite, il faut se fier à la puissance d’absorption de l’appareil. Pour une pièce de 15 m², il n’y a rien de mieux que d’opter pour celui qui peut couvrir jusqu’à 25 m² pour favoriser son fonctionnement. Afin de bénéficier d’un confort optimal chez soi, il est important de se pencher vers le niveau sonore du déshumidificateur. Un appareil de 35 dB est le moins bruyant sur le marché contre 50 dB.