Le lampadaire, l’allié de notre détente !

Lorsque son nom est évoqué, nous pensons dans un premier temps à l’éclairage de nos rues. Mais ce raccourcie nous fais oublier que depuis déjà plusieurs années, le lampadaire s’est aussi invité à l‘intérieur de nos demeures, afin de nous apporter détente et confort.

Où placer un lampadaire?

Le lampadaire trouve le plus souvent sa place dans le salon, pièce de vie et de détente. Dans cette pièce, il en devient un élément incontournable, pratiquement humanisé. En effet, de par sa hauteur et sa forme, le lampadaire ne peut passer inaperçu. Il attire instinctivement les regards. Alors il est important de bien réfléchir au choix de ce lampadaire avant de l’adopter. Puisqu’adaptée à votre style de vie, le lampadaire deviendra demain, un fidèle compagnon pour vos soirées de détente.

l

Un lampadaire à votre image

Que vous soyez moderne, rétro, avant-gardiste ou encore classique, l’univers des lampadaires révolutionne de créativité afin de vous procurer le lampadaire s’accordant à votre style. Effectivement le lampadaire se décline sous plusieurs styles, à savoir :

Tout d’abord, les lampadaires déportés représentent des lampadaires amusants puisqu’ils déplacent leur lumière au grès de nos besoins. Ils sont donc très pratiques. Leur mobilité nous accompagne dans toutes nos activités manuelles comme un œil supplémentaire.

Ensuite, nous trouvons les lampes sur pied, droites. Plus traditionnelles, elles sont revêtues d’un abat-jour en tissu, en verre ou en métal.

Les lisseuses font elles aussi partie de la gamme des lampadaires. Elles sont spécialement conçues pour nous accompagner dans nos lectures et apporter le confort nécessaire à nos yeux.
Le monde des lampadaires s’est doté également de lampadaires sculptures. Surprenants de par leur forme, ils deviennent un objet artistique à part entière, forçant l’admiration.

Enfin pour les amoureux de la démesure, les lampadaires XXL ne cesseront détonner par leur prestance.
La couleur apporte également son originalité ; le noir, très actuel, se veut chic. Le rouge vient illuminer des murs blancs. Les abat-jour s’harmonisent avec la couleur des rideaux, du canapé, voire de la couleur du sol.

Le lampadaire, toujours à vos côtés

Placé à proximité du canapé, dans l’angle formé par deux banquettes, près d’un fauteuil, il saura créer l’ilot intime pour vos lectures et la concentration indispensable pour des travaux manuels minutieux.

Dans le but de créer une ambiance tamisée, lors d’une soirée entre amis, notamment, le lampadaire à éclairage indirect est parfait. Pour plus d’intimité, il se recouvre d’un léger voile, tel qu’un foulard.

Pour les adeptes des plateaux-repas, les modèles déportés avec leur pied arc-bouté, apportent un style décontracté appréciable.
Et puis, il y a ceux que l’on remarque autant éteints qu’allumés. Ils se trouvent en verre dépoli, travaillés dans des lignes sobres ou étonnantes : Les lampadaires sculptures.

Un lampadaire dans une demeure, ne passe jamais inaperçu. Il sait accompagner de son œil lumineux toutes nos activités de détentes, dès lors que le soleil s’ éteint.