chambre

Des idées de déco de chambre bébé pour fille

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, décorer la chambre des petites filles est devenue plus simples grâce à un large choix d’articles déco dans différentes thématiques. Premièrement il faut penser au ton de couleur dans la chambre avant de choisir la déco pour qu’il y ait harmonie dans l’ensemble. La meilleure idée est aussi de choisir un thème particulier et de réunir toutes les décorations en accord avec lui. Voici quelques idées d’articles déco correspondant à dif férentes thématiques.

Chambre bébé fille sur le thème de la savane

La savane offre une multitude de choix pour ce qui est de la deco chambre bébé. Pour le berceau par exemple, vous pouvez choisir différentes matières comme le bois naturel qui représente parfaitement ce thème. Vous pouvez ensuite l’accessoiriser avec un linge de lit avec des motifs palmiers ou présentant des animaux de la jungle d’Afrique entre autres.

Quelques tons de couleur sont à préférer pour respecter le thème de la savane. Le marron et le vert sont les couleurs dominantes, mais il vous est également possible d’apporter une touche de jaune ou d’orange. Tout est également dans le choix de la matière et vous avez par exemple le bois, le bambou et l’osier qui sont des incontournables.

Le principe est donc de favoriser des objets et des accessoires ayant une relation avec la savane. Pourquoi ne pas opter pour un box de rangement avec un petit serpent mignon, ou un tapis lion douillet.

Faire voyager sa fille

Le thème deco chambre bébé sur le voyage est tout aussi charmante et convient tout à fait à la petite fille que vous attendez.

Pour décorer le mur, vous disposez par exemple d’affiche avec la carte du monde et toutes les faunes et flores issues de chaque coin du globe. Il y a également les frises adhésives autour du monde avec des motifs animaux ou autres. L’avantage de ces types de décoration c’est qu’ils sont faciles à coller sur le mur ou un meuble et se décollent également sans laisser de traces.

Pour la literie, le choix est également large avec par exemple, des modèles en forme de caravane ou de voiture.

Le style scandinave a la cote

Le style scandinave s’invite dans la chambre de votre petite fille et offre d’innombrables combinaisons de deco chambre bébé.

Incontestablement, il vous faut un berceau blanc et naturel pour la pièce maîtresse de votre chambre d’enfant. Il y a également les modèles de berceau à bascules avec une finition épurée.

Etant donné qu’elle va grandir assez vite, on vous conseille de vous orienter vers les modèles de berceaux évolutifs qui pourront grandir avec votre princesse. Ceux intégrant une commode à langer sont un plus pour optimiser l’espace.

Vous pouvez aussi vous orienter vers le mobilier en bois peint ou mélanger des tons de couleurs taupe et beige entre autres.

Par ailleurs, dans la chambre d’enfant, vous pouvez ajouter un tapis saumon graphique ou dégradé contemporain. Néanmoins, il est très important de choisir des accessoires conformes aux normes de qualité et de sécurité pour les enfants. Les matériaux utilisés ne doivent pas comporter d’éléments nocifs pour la santé des touts petits.