Guide de prix pour l’installation d’une véranda de 30 m²

A l’origine, la véranda désigne une partie extérieure des maisons en Inde. Elle dispose d’une toiture pour se protéger des intempéries. Aujourd’hui, la véranda a beaucoup plus de fonction esthétique. Quel que soit le matériau pour la véranda, le prix de la réalisation d’une surface de 30 m² demeure accessible.

Les facteurs qui influencent le prix

Le choix du matériau demeure le paramètre majeur qui détermine le budget à prévoir pour l’installation d’une véranda. Quatre matériaux se concurrencent en principe pour un tel projet : le PVC, l’alu, le bois et l’acier. Chacun a ses inconvénients et ses avantages mais c’est vous qui aurez le dernier mot pour le matériau à choisir.

La complexité du projet influence également le prix veranda 30m2. Pour certains projets, il se peut par exemple que les ouvriers doivent assurer les raccords d’électricité et de plomberie. Il n’est pas rare non plus que la réalisation demande l’ouverture éventuelle d’un mur. Ainsi, plus la réalisation est complexe plus le prix à payer sera élevé.

Heureusement, la demande de devis en ligne vous permet d’avoir une idée sur le coût de la réalisation. Sachez qu’avec un espace de 30 m², vous pouvez vous offrir une véranda qui change complètement l’apparence de votre demeure. En effet, rien de telle que l’installation d’une véranda pour apporter du cachet à une maison.

Prix d’une véranda de 30 m² en PVC et en alu

En cas de budget restreint, le PVC constitue le choix idéal pour une véranda moderne. Pour une surface de 30 m², il faut prévoir entre 20 000 et 30 000 euros si vous choisissez cette matière. Extrêmement flexible, le PVC permet de réaliser des vérandas de différentes formes et styles. Par ailleurs, c’est un isolant parfait car il ne conduit ni le froid ni la chaleur.

Cependant, le PVC vieillit mal avec le temps. Cette matière ne convient pas non plus pour certains types de véranda, en particulier pour le modèle à profil porteur. Il est également impossible de le peindre. Heureusement que son prix accessible fera oublier vite ces détails. Elle est effectivement jusqu’à 20% moins cher que les modèles en aluminium.

Si vous recherchez une véranda qui conjugue esthétique et praticité, l’alu répond à vos envies. Le prix veranda 30m2 fait de cette matière se situe entre 48 000 et 60 000 euros. Pour régler le problème de pertes thermiques avec l’alu, il faudra bien sûr associer l’installation à un rupteur de pont thermique.

Prix d’une véranda de 30 m² en bois et en acier

Beaucoup de propriétaires à la recherche de cadre authentique misent sur le bois pour la véranda. Pour construire une véranda faite de cette matière, il faut prévoir entre 25 000 et 60 000 euros pour une surface de 30 m². Le budget à prévoir est, certes, beaucoup mais le résultat en vaut la dépense. En effet, le bois est une matière noble qui propose une bonne tenue thermique.

Evidemment si vous êtes exigeant en termes de robustesse, il vaut mieux miser sur l’acier. De plus, c’est une matière qui convient aux vérandas spacieuses. Peu de propriétaires choisissent l’acier pour la construction de véranda. Pourtant, ce matériau présente l’avantage de s’adapter à tous les styles.

Pour le  budget à prévoir, le prix veranda 30m2 se situe entre 60 000 et 80 000 euros. Il faut reconnaître que ce prix reste élevé par rapport aux autres matières comme le PVC ou l’alu. Cependant, l’acier permet de réaliser de jolies vérandas modernes.