Comment fabriquer une clé à partir d’une serrure ?

Lorsque vous perdez votre clé, vous aurez toujours besoin de la remplacer ou de la reproduire afin de pouvoir regagner votre maison ou votre appartement ou juste pour ouvrir n’importe quelle serrure dont vous avez perdu sa clé. La solution adéquate dans ce genre de cas est alors la reproduction de la clé perdue à partir de votre serrure existante.

Cette méthode est la meilleure solution qui vous évitera de faire la rénovation complète de votre serrure ou encore de faire le remplacement d’un élément constitutif de la serrure comme le cylindre pour que ce dernier soit conforme à une nouvelle clé.

Les avantages de la reproduction d’une clé à partir de la serrure

Faire une clé à partir d’une serrure est une solution envisageable en cas de perte de clé puisque cette technique apporte plusieurs avantages. Tout d’abord, la reproduction de clé est un travail plutôt aisé qu’un serrurier peut réaliser et finir en un rien de temps. De plus, l’avantage avec la reproduction de clé à partir de votre serrure vous évitera aussi l’achat de nouveau matériel et de dispositif tels que de nouvelle serrure ou de nouveau cylindre. Donc, si vous n’êtes pas obligé d’acheter ces matériels, vous ne serez pas aussi obliger de faire des travaux d’installation ou de rénovation. Cette méthode vous évite alors de faire des dépenses inutiles pour l’achat de nouvelle dispositif mais plutôt de faire des économies vu le prix de certaines serrures. Un autre avantage apporté par ce genre de méthode est aussi la possibilité de refaire des copies de vos clés qui sert de mesure de prévention dans le cas où ce genre de problème vous retombe encore dessus.

Les différentes étapes de reproduction d’une clé à partir de la serrure

Les étapes de la création ou de la reproduction de clé est un travail aisé et qui ne demande que quelques étapes simple pour sa réalisation. Néanmoins, vous aurez toujours besoin de l‘intervention d’un professionnel de la serrurerie pour la création de votre nouvelle clé.

Premièrement, en cas de perte de la clé, la création d’une nouvelle commence toujours par le démontage de la serrure de votre porte uniquement si celle-ci est déverrouillée.  Par contre, si la porte a claquée et verrouiller, de plus, vous vous retrouvez coincer à l’extérieur de votre habitation, il est nécessaire de faire intervenir un professionnel en serrure ou un serrurier du département 75 en urgence. Ici, sont travail consiste à faire le crochetage de votre serrure afin de pouvoir ouvrir la porte. Avec quelques matériels professionnels à sa disposition, le serrurier arrivera à crocheter ou à déverrouiller votre serrure sans l’abîmer en plus, et tout cela en quelques minutes seulement. Une fois que votre porte a été ouverte, vous pourrez enfin démonter votre serrure. Il ne vous reste plus qu’à donner cette dernière à votre serrurier pour qu’il fasse la reproduction de la clé à partir de cette serrure.

Deuxièmement, la perte de clé n’est pas la seule raison pouvant vous poussez à reproduire une clé à partir de votre serrure. En effet, il peut arriver que vous vouliez juste faire un double de vos clés pour le donner aux autres occupants de la maison ou par mesure de sécurité. Pour faire le double des clés, les démarches pour le faire ne nécessitent aucun démontage de la serrure. Pour cela, il vous suffit juste de voir si votre clé originale comporte le numéro de son fabricant. Si oui, il ne vous reste plus qu’à noter le numéro inscrit sur la clé et de la donner au serrurier qui est en charge de la reproduction de votre clé à partir de votre serrure.

Quelque soit les raisons vous poussant à faire une nouvelle clé, un serrurier est toujours capable de refaire une clé identique à celle que vous aviez avant, et tout cela uniquement  grâce à votre serrure.

D’autres solutions pour la création de clé

Si par malheur, la reproduction d’une clé à partir de votre serrure est impossible, il existe toujours d’autres moyens vous permettant de refaire une nouvelle clé et aussi d’ouvrir votre porte pour pouvoir regagner votre domicile sans difficulté et sans endommager votre serrure. Face à cette situation, vous pouvez vous rendre chez votre fabricant de serrure et de demander des clés de secours pour ouvrir votre porte ou vous pouvez juste demander des doubles de clé similaires à celle que vous avez perdu. Comme solution à votre problème, vous pouvez également demander à votre serrurier de reproduire une clé à partir du numéro de propriété fourni durant l’achat de votre clé par le fabricant.

Ces méthodes sont possibles que, si votre serrure ne présente aucun endommagement ou aucune anomalie. Mais dans la mesure où vous avez des problèmes avec votre serrure, le mieux c’est de faire appel à un serrurier pour qu’il vérifie l’étendu des dégâts et qu’il apporte la solution adéquate à votre problème. Une fois votre problème résolu, le même serrurier peut s’occuper de faire la copie ou la création d’une nouvelle clé si cela est toujours nécessaire.

 

En cas de perte ou de vol de votre clé, demandez au préalable l’avis d’un professionnel de la serrurerie ou bien un serrurier du département 75. Ce professionnel peut vous aider et vous conseiller sur la meilleure solution à prendre parmi toutes les solutions existantes et possibles pour la reproduction de votre clé. De plus, avec l’aide d’un professionnel, vous ne risquerez pas d’endommager votre serrure, cela vous évitera de rénover complètement votre serrure ou de faire d’autres travaux de réparation, donc cela vous permettra de faire plus d’économie tout en bénéficiant d’une nouvelle clé complètement identique à la précédente.