Les différents éléments à privilégier dans une salle d’eau

Vous avez prévu d’aménager ou de réaménager votre salle de bain ? Eh bien, rappelez-vous que cette pièce doit constituer en même temps un espace de détente et de cocooning. Les mobiliers et accessoires que vous devez y installer doivent être pratiques et compacts et surtout il faut que ces derniers soient bien adaptés à votre morphologie.

Voici les différents éléments que vous devez avoir dans votre salle de bain !

Un lavabo ou une vasque ?

Pour commencer, il faut que vous choisissiez entre un lavabo et une vasque. Si vous avez une petite salle de bain, il vous est conseillé d’opter pour une vasque. En revanche, si vous avez une salle de bain assez spacieuse, vous pouvez y installer un lavabo, que ce soit un lavabo suspendu ou un lavabo sur pied.

Sachez que la vasque est en ce moment le modèle le plus prisé sur le marché car il apporte une touche moderne à la décoration intérieure. Mais cela ne signifie pas que les lavabos ne sont plus à la mode. Vous pouvez encore les trouver dans  les rayons et vous pouvez toujours vous en servir pour votre Rénovation à Cambrai.

Un mitigeur ou un mélangeur ?

Le second élément de salle de bain à soulever est la robinetterie. Ici aussi, vous avez le choix entre deux solutions : un mélangeur ou un mitigeur.

Le mélangeur convient bien aux installations anciennes ou de style traditionnel, mais si vous souhaitez avoir une salle d’eau tendance et sécurisée, vous pouvez privilégier le mitigeur thermostatique équipé d’un mousseur et  d’une cartouche économie d’eau.

Une douche ou une baignoire ?

Pour continuer, vous devez maintenant calculer l’espace disponible dans votre salle de bain nord pour voir si vous pouvez y installer une douche ou une baignoire.

Les douches sont très pratiques mais si vous voulez créer un véritable espace de détente, il vaut mieux que vous investissiez sur une baignoire, que ce soit une baignoire ovale, une baignoire d’angle ou une baignoire rectangulaire. Seulement, il faut que vous confiez les travaux de rénovation à un décorateur d’intérieur ou à un spécialiste rénovation.

Quid des mobiliers et des accessoires salle de bain ?

Une fois que vous avez passé cette étape, vous pouvez enfin terminer votre rénovation salle de bain ou votre aménagement maison par l’installation de différents meubles, dont : des étagères, un placard, un miroir, des portes serviettes, des porte-savons, des produits d’hygiène, un panier à linge, un sèche-cheveux, des brosses à dents et des serviettes.