Dans quels cas faut-il remplacer votre toilette ?

Bien que ce soit une vérité regrettable à accepter, les toilettes ne durent pas éternellement. Qu’il s’agisse de temps, d’utilisation ou de catastrophe, il faut parfois les remplacer. À moins que votre toilette explose littéralement (ne vous inquiétez pas, cela ne se produit pas souvent), il est difficile de dire quand il est temps d’en changer une. Un expert plombier Paris 10 a rassemblé, ci-dessous, les grands symptômes les plus courants qui montrent qu’il est temps de remplacer vos toilettes. Ces symptômes vous aideront à prendre conscience du moment opportun pour appeler les professionnels pour un une intervention.

En cas de besoin, n’hésitez pas de contacter l’entreprise Fécamp Services.

Cuvette constamment bouchée

Les sabots de toilette sont stressants et provoquent des maux de tête. De plus, qui a le temps de plonger constamment le bol? Les sabots aléatoires ne sont pas rares et un ou deux événements ne devraient pas être alarmants. Quand ils commencent à se produire régulièrement, cependant, c’est un signe de quelque chose de plus grand. Les vieilles toilettes à faible débit ont tendance à avoir des arrêts fréquents quand elles vieillissent et leurs intérieurs s’usent.

Ça vacille

Une toilette vacille lorsque vous êtes assis dessus pour différentes raisons. L’un d’eux est que les vis à la base du bol se sont détachées. Si tout cela est le problème, il peut être résolu rapidement en les resserrant. Malheureusement, ce n’est pas la seule raison pour laquelle les toilettes oscillent. Une cause plus grave est le dégât d’eau sous le plancher qui empêche les vis de tenir aussi fermement. Bien que l’oscillation ne signifie pas toujours que vos toilettes doivent être remplacées, cela signifie que les problèmes sont plus importants.

L’eau coule constamment

Si votre toilette continue de courir, peu importe à quel point vous essayez, il y a quelques causes potentielles. Parfois, cela signifie que le clapet en caoutchouc au fond du réservoir est endommagé. Cela peut également signifier que la vanne de remplissage dans le réservoir a été cassée d’une certaine manière. Dans tous les cas, bien que parfois réparables, ces problèmes peuvent être un signe de qualité indiquant qu’il est temps de changer de toilette.

C’est craqué

La porcelaine est un matériau robuste, mais comme avec toutes les choses, elle peut encore s’user. Des fissures dans la base en porcelaine de votre toilette peuvent entraîner des flaques et des fuites fréquentes. Ce débit d’eau constant peut endommager le sol et entraîner une augmentation de la facture d’eau au fil du temps, gaspillant des centaines d’Eurochaque année.