Bien choisir sa fibre de verre

La fibre de verre, ou toile de verre, est le matériau idéal pour rénover un mur en mauvais état.

Facile à poser, économique et très résistante, découvrez le comparatif des types de fibre de verre

: avantages, textures, aspects et prix.

Avantages de la toile de verre

La fibre de verre est un revêtement à peindre qui offre de nombreux avantages non négligeables lors de travaux de rénovation. Utilisée par les bricoleurs amateurs comme chevronnés, ce revêtement permet de rénover très facilement murs intérieurs et plafond. Voici les principaux avantages des revêtements en fibre, toile et voile de verre :
La fibre de verre ne coûte pas chère. Le prix d’achat des toiles de verre oscille entre 1€ et 8€ le m2.
Large choix de fibres et toiles de verre pour toutes les envies déco : textures, motifs et matériaux.
Ce revêtement à peindre est très léger, résistant et se laisse poser sans aucune difficulté. Il existe des astuces faciles pour poser la fibre de verre dans un angle sortant par exemple.
La toile de verre est un isolant léger. Il existe des fibres de verre isolantes pour parfaire son isolation thermique et phonique.
Choisir la fibre de verre rénove parfaitement un mur ou un plafond en mauvais état. Vous obtenez un mur sans défaut après application de la peinture.
Une fois posée, la fibre de verre se laisse peindre simplement. La toile de verre peut être repeinte une dizaine de fois, de quoi changer de peinture régulièrement.
Avant d’entamer les travaux de mise en place, il faut savoir que la fibre de verre murale se pose directement sur du placo, du papier-peint ou du lambris en bois par exemple. Ce qui facilite énormément le chantier dans certains cas car vous n’avez pas à enlever le revêtement en place avant de l’installer. Néanmoins dans le cas d’une surface abîmée, il faut penser à nettoyer et préparer le support à rénover.