Pourquoi choisir le poteau avec des attaches en PVC ?

Aujourd’hui, nous allons traiter d’un sujet primordial lors de l’achat d’une clôture en grillage rigide, l’achat des poteaux ou comme certains les nomment« les piquets de clôture », et plus précisément nous parlerons du type de fixation à choisir pour votre clôture rigide. Nombreux sont les types de fixation possibles pour votre grillage rigide, vous pouvez donc opter pour les poteaux de fixation à encoches, le piquet de clôture avec clips de fixation et le poteau avec des attaches en collier. Voyons ici la solution des piquets de clôture avec fixation par collier d’attache, découvrons donc avantages et inconvénients de ce produit afin de s’assurer qu’il correspondra à vos attentes.

Qu’est-ce que le collier d’attache et comment fonctionne-t-il ?

Afin de définir si le poteau avec collier d’attache convient à vos attentes, il convient de bien comprendre ce qu’est le collier d’attache en question et comment celui-ci fonctionne.
Le collier d’attache est donc, comme son nom l’indique un collier qui vient s’attacher au poteau,
mais ce n’est pas tout, il enlace une maille de votre panneau rigide avant de se refermer.
Voici comment il permet de lier le panneau soudé au piquet de clôture, c’est un système très simple. Ce type de collier possède donc la même forme que votre poteau (si poteau rond, attaches rondes, si rectangulaires, etc.).De plus, le collier d’attache existe en deux matières différentes :

Le collier d’attache PVC

Le PVC est ce qui est le plus fréquemment utilisé dans la fabrication de collier d’attache pour grillage rigide.
Il est peu onéreux et c’est ce qui fait de lui le plus apprécié.

Le collier d’attache en acier inox

Second matériau utilisé dans la conception d’attaches, il est plus coûteux que le PVC, cependant il bénéficie d’une résistance et d’une durée de vie plus importante.

Le collier d’attache : Une pose de clôture facile

Les piquets de clôture sont encore très souvent utilisés avec des colliers d’attache et pas seulement pour leur tarif avantageux, mais ces systèmes-là permettent de réaliser facilement la pose de votre grillage rigide. En effet, la clôture n’est parfois pas simple de pose, par exemple si vous avez de nombreux angles, si votre terrain est en pente irrégulière, etc. Alors il est toujours bien avantageux d’avoir un système de pose qui facilite la tâche ! Les colliers de fixation rendent possible la pose de panneaux à la hauteur souhaitée et de façon irrégulière, et ils permettent de réaliser des angles de plus de 90°.Ils sont donc indispensables si vous avez besoin d’installer de la clôture en grillage rigide sur un terrain difficile de pose, car ayant de nombreuses contraintes.

 

Piquet de cloture attache PVC

Les attaches : Une solution idéale pour les professionnels

Les attaches plaisent aux particuliers pour leur prix et facilité de pose, mais sachez que les professionnels eux aussi apprécient fortement ce type de fixation pour piquet de clôture et panneaux rigides. Généralement, les professionnels optent pour des attaches en acier inox pour leurs propriétés intéressantes (inoxydable et robuste), plutôt que les attaches en PVC moins qualitatives, mais ce n’est pas ce qui les intéresse le plus dans ce système. En effet, l’avantage indéniable de ce type de produit est qu’il est possible de retirer es attaches afin de changer un panneau sans aucune difficulté.

Pour les professionnels qui installent des clôtures dans des lieux publics (Terrain de sport, école, etc., ou tout simplement dans des zones où la clôture risque la casse, alors ces attaches sont parfaites pour faire des changements de panneaux soudés en toute simplicité et donc à moindre coût.Pour les projets les plus complexes, ou les cas où la clôture risque des dégradations, les poteaux avec attaches sont donc faits pour vous.