Changer sa porte de garage

Si il y a bien une chose à laquelle il faut faire attention pour son garage, c’est la porte. En effet, une porte de mauvaise qualité ou qui s’est détériorée au fil du temps peut potentiellement attirer des éventuels cambrioleurs, mais elle fait aussi grimper la facture d’électricité en raison des pertes thermiques occasionnées. Avoir une porte de garage de bonne qualité, ou tout du moins, récente est donc une très bonne idée, tant pour la sécurité de son chez soi que pour faire un geste autant pour ses factures que pour la planète.

De plus, une porte de garage usagée implique souvent beaucoup d’efforts pour la fermer, ce que vous savez sans doute déjà, et donc une perte de temps, presque tous les matins et tous les soirs !

Remplacer sa porte de garage sans l’intervention d’un professionnel

Vous avez donc peut être songé à remplacer vous même votre porte de garage. Si l’idée n’est pas irréalisable, elle comporte tout de même de nombreux inconvénients. En effet, il vous faudra acheter ou emprunter le matériel nécessaire, refaire le cadrage et recouvrir d’une couche d’aluminium si besoin manipuler tout seul ou avec de l’aide la lourde porte… Autant d’étapes pour changer votre porte de garage qui peuvent se révéler hasardeuses voire même carrément dangereuses !

Faire appel à un professionnel, une solution pas si coûteuse et bien plus qualitative

Tout d’abord, bien évidemment, choisir un professionnel, c’est avoir l’assurance que l’installation sera correctement réalisée et que la porte choisie sera adaptée à vos besoins et à votre usage. Il existe en effet de nombreux types de portes, comme les portes de garage à enroulement, pliantes, basculantes, sectionnelles. Difficile de s’y retrouver si l’on ne s’y connaît pas vraiment, mieux vaut dans ce cas s’en remettre à un pro.

De plus, faire installer sa porte de garage par un professionnel n’est pas si onéreux puisqu’il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt de 15% sur le matériel, qui peut monter à 40% pour une maison récemment acquise d’avant 1977 !

Pour une porte bien installée, sans friction et avec une bonne étanchéité, mieux vaut donc faire appel à un professionnel !

Comparez plusieurs devis pour le remplacement de votre porte de garage grâce au site : http://www.quotatis.fr/