Canalisation bouchée : un problème fréquent

Une canalisation bouchée est imprévisible,  il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Beaucoup de raisons peuvent boucher votre canalisation et c’est un désagrément qu’il faut résoudre rapidement sachant que les conséquences peuvent être graves. Voici quelques conseils importants pour vous faciliter la vie.

trav

Comment éviter que votre canalisation ne soit bouchée ?

Le meilleur moyen de vous éviter ce désagrément est de savoir ce qui pourrait l’engendrer. Un bouchon est la plupart du temps causé par de la graisse, celle-ci retient toutes les saletés et impuretés dans les tuyaux de canalisation empêchant ainsi les eaux usées de couler convenablement. C’est donc surtout ce que vous devez éviter pour éviter que votre canalisation soit bouchée. C’est aussi valable pour toutes les salles d’eau, n’oubliez pas non plus de vous débarrasser des amas de cheveux dans la douche ou dans la baignoire après chaque utilisation de celles-ci. La prévention est essentielle dans la mesure où cela peut vous éviter d’avoir affaire à une canalisation bouchée de manière fréquente.

Pouvez-vous régler le problème vous-même ?

plombie

Oui, il est possible de résoudre le problème de canalisation bouchée vous-même à condition de disposer du matériel indispensable pour ce genre d’opération. Vous avez avant tout le choix entre des méthodes assez commodes, et moins chères diront beaucoup d’entre nous : de l’eau bouillante à verser dans le tuyau qui mène vers le bouchon, des produits de débouchage chimiques, et des outils de débouchage mécanique tels que la ventouse. Certes, ce problème peut être facile à réparer, mais rien ne vaut le travail d’un professionnel. Et puis, si vous décidez d’opter pour les produits chimiques, cela peut représenter des risques. Faites plutôt  confiance à débouchage w.c. 94.

L’avantage du travail d’un professionnel

Le débouchage de votre canalisation sera rapide et efficace. Dans le cas d’un nettoyage ou dégazage de la cuve à fioul, le professionnel vous garantit un travail correct. Rappelez-vous toujours qu’il est toujours prudent de faire appel à un spécialiste. En ce qui concerne le tarif, demandez un devis au préalable.